Communiqué de presse : 07-06-2020

Les Robin.e.s fêtent les mères à leur façon, en célébrant un souffle démocratique nouveau, empreint de respect, de transparence et d’égalité entre les hommes et les femmes

Et si on en finissait avec les combats de coqs, les esprits querelleurs, réels ou surjoués, et les postures viriles qui font aujourd’hui pitié. Et si on arrêtait avec la verticalité et l’hypocrisie de ceux qui prônant l’ouverture, ne tendent la main que pour faire une clé de bras. Et si on tournait la page pour de bon en optant pour l’éthique, la transparence et le participatif.

Les Robin.e.s ont clairement intégré les 30 propositions d’Anticor dans leur programme. Ainsi et entre autres, la maire (Viviane Thivent) n’exercera ni mandat départemental, régional ou national, étant entendu qu’elle n’effectuera pas plus de deux mandats consécutifs. Le montant des indemnités allouées aux conseillers municipaux sera fonction de leur participation effective aux séances plénières. Les conseils municipaux seront en outre diffusés en direct sur internet et pourront être au besoin suspendus pour entendre la voix de concitoyens.

Et parce que notre maire sera une femme, nous aurons à cœur de nous assurer qu’au sein des instances territoriales, hommes et femmes de tous bords bénéficient d’une égalité réelle en termes de responsabilités, de salaires ou de paroles.
Il faudra enfin trouver les moyens de collecter l’avis de ceux que l’on n’entend jamais, de ceux qui ont les uns après les autres renoncé à participer à la vie de la cité. Pour cela, nous n’hésiterons pas à conduire des expérimentations démocratiques dont l’objectif sera de recréer une porosité entre les élus et les Narbonnais.

 


Retrouver l’article sur l’Indépendant

https://www.lindependant.fr/2020/06/07/narbonne-faites-une-maire-clament-les-robines,8921455.php

l’indépendant – Crédit photo : Chistophe Barreau


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.