Notre équipe

01_Viviane_TIVENT
Viviane THIVENT
Journaliste scientifique, 42 ans
Elle écrit pour Le Monde, Sciences et Avenir, National Geographic ou The good life. Fellow de l'université Columbia à New York.

Elle est aussi lauréate de la bourse d'enquête de l'European Journalism centre et de Foundation Bill et Melinda Gates. Engagée pour la liberté d'expression et la défense d'une information indépendante et de qualité, elle a été présidente des associations nationale et européenne de journalisme scientifique. Elle a en outre co-fondé Les Transméduses, une entreprise narbonnaise qui propose des formats innovants pour l'information en puisant dans les nouvelles technologies autant que dans les arts plastiques ou vivants.

02_Yann_RUDENT
Yann RUDENT
Responsable associatif, 56 ans
Naturaliste, éducateur à l'environnement, à l'agriculture biologique, à l'alimentation, à la citoyenneté. S'engager avec les Robin.e.s c'est enfin la possibilité de mettre politiquement et collectivement en action ses idées au service de l'environnement et pour le bien de tou.te.s.
03_Virginie_BIROCHEAU
Virginie BIROCHEAU
Médecin généraliste, 44 ans
Viviane Thivent est une femme dont l'intelligence, le courage et la détermination font que le choix de m'engager à ses côtés avec les Robin.e.s est une évidence. C'est une incroyable aventure citoyenne qui offre à chacun.e le choix d'un vrai tournant écologique et solidaire pour notre magnifique ville de Narbonne, pour une écologie qui rassemble... Ensemble !
04_Francis_MORLON
Francis MORLON
Cadre associatif, 42 ans
J’ai milité très tôt pour la prise en compte des enjeux écologiques. Maintenant, nous n’avons plus le choix, il faut accélérer la transition. L’échelle communale est pertinente pour porter cette dynamique et je veux être un des acteurs pour nous, nos enfants et l’ensemble de notre bel environnement.
05_Sandrine_SIRVENT
Sandrine SIRVENT
Enseignante spécialisée, 39 ans
Je m’occupe d’adolescents en grande difficulté scolaire à Narbonne. De plus, en tant que conseillère du salarié et syndicaliste, je soutiens et défends les salariés de tous les secteurs d’activité dans le narbonnais. Si je m’engage aujourd’hui, c'est pour mettre en place des projets écologiques qui visent l’intérêt général.
06_Laurent_FABAS
Laurent FABAS
Ingénieur et urbaniste, 40 ans
Un soir d'hiver, les Robin.e.s m'ont demandé : "Et vous, que voulez-vous pour Narbonne ? Notre ville est plurimillénaire, rendons la durable leur dis-je !" J'ai senti un vent nouveau...Et vous, que voulez vous pour Narbonne ?
07_Muriel_BOZZA
Muriel BOZZA
Professeure des écoles spécialisée, 53 ans
L’écologie est l’affaire de tou.te.s, elle concerne l’ensemble des citoyen.ne.s. Je souhaite une ville écologique et solidaire pour l’avenir de nos enfants et le bien-être de tou.te.s.
08_Sergio_GONCALVES_ALMEIDA
Sergio GONCALVES ALMEIDA
Consultant en Développement Durable, 54 ans
Je suis responsable associatif pour l’environnement depuis 4 ans alors après la sensibilisation et l’action, il était urgent de m’engager dans le changement de société, dans une politique locale, efficace et responsable.
09_Fabienne_GUERRY
Fabienne GUERRY
Professeure documentaliste, 48 ans
Et si les élections municipales qui se profilent nous offraient enfin la chance d'amorcer une transition juste face à l'urgence écologique? Pour un projet global porteur de valeurs écologiques et humanistes qui donnera à tou.te.s une place dans la ville, je m'engage avec les Robin.e.s.
10_Carlos_ALVES
Carlos ALVES
Professeur de sciences et technologie, 48 ans
Il est, à mon avis, important que toutes les décisions prises par le conseil municipal se fassent dorénavant en tenant compte des enjeux environnementaux, c'est pour cela que j'ai rejoint les Robin.e.s. Et je sais que Viviane Thivent avec son conseil municipal y veillera.
11_Marlene_PAINT
Marlène PAINT
Professeure d'anglais, 30 ans
Je m’engage pour les Robin.e.s car je veux des déplacements plus doux et sécurisés pour mes enfants, avec un environnement urbain plus sain, moins pollué, de l’agriculture locale et durable.
12_Pascal_MARGAND
Pascal MARGAND
Sans activité professionnelle, 32 ans
Nous pouvons faire de Narbonne une ville agréable à vivre et respectueuse de l’environnement. De toute façon, nous n’avons pas le choix : il faut marcher dans le sens de l’Histoire !
13_Aude_GARRIGUE
Aude GARRIGUE
Professeure des écoles, 39 ans
Je m'engage pour les Robin.e.s car c'est le seul parti qui prône réellement l'action pour le climat et la biodiversité en proposant des alternatives bénéfiques, artistiques et réalistes pour notre ville. Pour que Narbonne devienne une ville solidaire, intelligente, responsable, cyclables, douce et verte !
14_Frederick_GRARE
Frédérick GRARE
Médecin,44 ans
Ma ville, Ma Planète. Face au désastre écologique auquel nous devons faire face, j'ai décidé de rejoindre les Robin.e.s afin de porter un projet écologique et solidaire pour la ville de Narbonne.
15_Annick_JAHAN
Annick JAHAN
Conseillère Habitat retraitée, 65 ans
Le changement climatique n’est plus une abstraction. A Narbonne, il affecte déjà nos vies et notre environnement. Une gouvernance écologiste à Narbonne ouvrira la voie aux moyens de contraindre les effets négatifs et de proposer un mieux être à tou.te.s. C’est urgent de voter Les Robin.e.s, maintenant et pour l’avenir.
16_Michel_HENON
Michel HENON
Economiste de la construction, 53 ans
Je m'engage et soutiens Viviane Thivent parce que je crois en son projet pour la ville de Narbonne et pour ses valeurs, sa force de caractère, son écoute et son enthousiasme. J'ai senti chez elle le même amour que moi pour Narbonne et pour le demain de nos enfants.
17_Aure_NOZERAN
Aure NOZERAN
Masseur Kinésithérapeute, 30 ans
Cette façon différente et honnête de voir la politique d'une municipalité tout en privilégiant l'Ecologie et la solidarité m'a complètement séduite.
18_Maxime_VERHAEGHE
Maxime VERHAEGHE
Comptable retraité, 65 ans
Finissons avec tous les « égos » Courrons avec les Robin.e.s tous égaux !
19_Anne_JUNGES
Anne JUNGES
Professeur de Sciences de la vie et de la terre, 49 ans
Adhérente à l’AMAP de Narbonne depuis plus de 10 ans, je suis depuis longtemps sensibilisée aux problèmes environnementaux. J’ai été immédiatement séduite par les propositions écologiques ET sociales des Robines et mon engagement au sein de cette équipe fut une évidence !
20_Bernard_VERDOUX
Bernard VERDOUX
Médecin Acupuncteur retraité, 68 ans
A Narbonne plus particulièrement la pollution des sols et l’industrie nucléaire nous menacent. Choisir Les ROBIN.ES c’est s’assurer d’un engagement authentique, sincère, innovant mais rigoureux, désintéressé et au service de toutes les classes sociales de la ville.
21_Eloise_GARCIN
Eloise GARCIN
Orthophoniste, 38 ans
Le point central de mon engagement avec les Robin.e.s est le développement de la mobilité douce. Narbonne est une cité idéale pour se déplacer à vélo. Les Robin.e.s vont mettre en place un plan de circulation qui permettra ce changement simple et efficace pour réduire notre impact environnemental.
22_bruno_DE_MONTAIGNE
Bruno DE MONTAIGNE
Conseiller Principal d'Education, 43 ans
"Sois la lame de la petite herbe et tu seras plus grand que l'axe de l'Univers" Attila Jozsef, poète hongrois, début du XXe siècle.
23_Jeanine_LAVIGNE
Jeanine LAVIGNE
Rédacteur territorial retraitée, 70 ans
J'ai rejoint les Robin.e.s car lorsquon aime les animaux, la nature, les hommes et la planète, il faut en prendre soin. C'est pourquoi avec les Robin.e.s, un peu va devenir beaucoup et les choses vont changer enfin.
24_Cyril_BLANC
Cyril BLANC
Ouvrier qualifié de la manutention, 41 ans
Je m'engage avec les Robin.e.s parce que c'est une équipe dynamique et éclectique qui est tournée, certainement comme vous et moi, vers l'environnement avec le respect de la nature, sa biodiversité, l'économie et l'humain dans notre belle ville antique de Narbonne et Narbonne plage, ensemble pour un bel avenir.
25_Catherine_THOMAS
Catherine THOMAS
Infirmière libérale retraitée, 66 ans
Engagée depuis toujours dans la défense de ma professione et surtout de l'écologie, faire partie de la liste des Robin.e.s aujourd'hui me permettra de mettre mes compétences au service de Narbonne afin qu'elle reste cette ville où il fait bon vivre et RESPIRER. Nul ne peut dire qu'il n'y a pas urgence à s'investir tou.te.s pour l'Ecologie.
26_Julien_BALLUAIS
Julien BALLUAIS
Vigneron, 36 ans
« Pour que la réponse aux difficultés de notre époque se fasse avec douceur et détermination et que cette réponse nous apporte plus de liens et de sens à nos vies, je m’engage auprès des Robin.e.s »
27_Claude_BAULERY
Claude BAULERY
Galeriste, 48 ans
Je m'engage avec les Robin.e.s pour son programme d'anticipation, de vie, de protection et de création. Un écosystème indispensable à l'épanouissement de la ville de Narbonne.
28_Baptiste_LOGEAIS
Baptiste LOGEAIS
Menuisier, 32 ans
Je m’investis auprès des Robin.e.s pour qu’un projet écologique sans concession soit mené à Narbonne, permettant d’améliorer le cadre de vie de toutes et tous ainsi que la qualité de l’environnement.
29_Raymonde_MILLAN
Raymonde MILLAN
Employée France Télécom retraitée, 70 ans
« Le défi environnemental et humain que nous vivons nous concerne et nous touche tou.te.s. Cet enjeu doit être porté par des personnes honnêtes, sincères, vraies et DESINTERESSEES comme les Robin.e.s. »
30_Christophe_BOYER
Christophe BOYER
Oenologue, 43 ans
Œnologue, je suis tous les jours en contact avec la nature et des entreprises soucieuses de préserver l’environnement. Pour nos enfants, nous devons privilégier une alimentation bio et locale à la cantine et développer les zones agricoles nécessaires. C’est le sens de mon engagement pour les Robin.e.s
31_Frederique_AUCOaUTURIER
Frédérique AUCOUTURIER
Médecin - Praticien hospitalier, 50 ans
E comme Ensemble - N comme Nouveau modéle de politique citoyenne - G comme Grandir = Autonomie, Responsabilités, Libertés - A comme Agir = Actions , Créations, Education - G comme Garantir = Sécurité environnementale et affective pour tous - E comme Etre et Vivre ensemble, joyeusement, sereinement, simplement - M comme Maintenant - E comme Envie - N comme Nature - T comme Travail, collectivité.
32_Rapahael_POINT-DUMONT
Raphaël POINT-DUMONT
Pâtissier Chocolatier, 40 ans
Je souhaite le meilleur pour nos enfants, nous devons agir ici et maintenant. il est indispensable d accélérer la transition, ensemble nous irons plus loin.
33_Magdalena_JARVIN
Magdalena JARVIN
Ethnologue, 46 ans
Notre environnement quotidien doit être pensé et agi par les gens qui l’habitent. Il est temps de nous exprimer, nous les jeunes et moins jeunes, grand / parents ou pas encore, quelles que soient nos origines, citoyen.ne.s d’ici et d’ailleurs. Les Robin.e.s c’est vous, c’est nous !
34_michel_LAVIGNE
Michel LAVIGNE
Fonctionnaire territorial retraité, 76 ans
« J’ai rejoint les Robin.e.s tranquillement pour défendre l’avenir de ma ville et de mes petits enfants. C’est de mon devoir et j’y veillerai avec les Robin.e.s »
35_Emmanuelle_DANIEAU
Emmanuelle DANIEAU
Professeure des écoles, 38 ans
L’urgence climatique n’est pas un leurre ! c’est en agissant localement, à notre échelle que nous pouvons inverser la tendance et faire de notre ville un éco-lieu qui donne envie aux autres d’en faire autant. Tou.te.s ensemble, nous pouvons y arriver !
36_Pierre_DURAN
Pierre DURAN
Retraité, 64 ans
M'investir pour le développement de l'agriculture biologique, les producteurs et commerçants locaux mais aussi la monnaie locale, voilà le but de mon engagement avec les Robin.e.s.
37_Louise_THIROT
Louise THIROT
Etudiante en cinéma, 20 ans
Parce que l'éecologie est vecteur d'une plus grande égalité et d'un développement durable que l'on peut étendre à l'échelle internationale.L'écologie est importante et source d'énergie et de vie, c'est pourquoi je soutiens les Robin.e.s.
38_Gael_PLANTARD
Gaël PLANTARD
Enseignant chercheur, 43 ans
Consommer localement, ancrer les productions et les activités sur notre territoire pour créer de la proximité et des emplois de qualité me semblent le chemin à prendre. Je souhaite m'engager avec les Robines pour participer à cette dynamique positive et accomplir cette transition.
39_Sylvaine_LESECQ_SAINT_SANS
Sylvaine LESECQ SAINT SANS
Architecte DPLG, 50 ans
Je travaille dans le secteur du bâtiment gros producteur de CO2, de déchets et qui utilise souvent des matériaux néfastes pour la santé. Les politiques locales peuvent modifier ces choix, c’est pourquoi, j‘ai décidé de rejoindre l’équipe déterminée et enthousiaste des Robin.e.s !
40_Pierre_ROUVIERE
Pierre ROUVIÈRE
Médecin du travail, 58 ans
Narbonnais et médecin de 58 ans, je suis né et vis à Narbonne. Mon expérience comme médecin du travail en site SEVESO me pousse à m'engager auprès des Robin.e.s pour agir pour notre santé et notre environnement.
41_Laetitia_GARAND
Laetitia GARAND
Infirmière, 42 ans
Avec les Robin.e.s émergera un projet pour la collectivité narbonnaise où les valeurs humanistes et la préoccupation environnementale auront une place prépondérante pour améliorer la qualité de vie de l’ensemble de la population
42_jean_AUSSILLOUX
Jean AUSSILLOUX
Avocat, 52 ans
L’écologie doit être au cœur de toutes les décisions, la ville est le niveau idéal pour agir rapidement. L’équipe des Robines n’est pas seulement la plus compétente et engagée dans ce domaine : elle est moderne, énergique et enthousiaste ! Avec les Robin.e.s, Narbonne ne sera plus la belle endormie.
43_Aurelie_BOUVET
Aurélie BOUVET
Ingénieure Biomédical, 33 ans
Habituellement éloignée de la politique, je m’engage avec les Robin.e.s car il y a urgence, écologique et sociale. Pour nous tou.te.s, et pour nos enfants, faisons bouger les choses. Agissons localement. Ensemble. Pour demain. Créons le changement pour une vraie démocratie.
44_Alexandre_CHALANT
Alexandre CHALANT
Enseignant, 39 ans
Je me suis engagé avec les Robin.e.s pour organiser la résilience de Narbonne devant la catastrophe à venir et offrir à mes enfants la possibilité de vivre plus harmonieusement dans un environnement plus sain, une ville plus solidaire. Le monde se change d’abord localement.
45_virginie_ROSSARD
Virginie ROSSARD
Ingénieure logicielle, 37 ans
Mon métier de développeuse web pour la recherche des données environnementales m'adonné l'envie de militer pour l'écologie. Nous avons la chance de vivre dans une belle région dont il faut protéger l'environnement. C'est pour toutes ces raisons qu'il faut faire confiance aux Robin.e.s pour un changement vers un avenir plus vert, propre, doux et social.