Quoi dire ?

encore une fois, il s’agit d’une chambre d’enregistrement et plutôt un point d’informations des actions en cours que de réflexions sur les aménagements de notre territoire.

Quelles informations alors à partager ? quelques points sur le grand Narbonne:

° Parc des expositions

(cogestion Alenis/Miharu): le vaccinodrome devrait fermer le 18 décembre sauf si énième vague, et dans un futur proche Miharu sortira de la gestion. Début novembre aura lieu une réunion de travail avec le grand Narbonne pour déterminer les modalités de poursuite de l’exploitation du parc des expositions.

° ZA la Coupe :

Prolongation de concession de cinq ans jusqu’au 31 décembre 2026 pour poursuivre aménagements et commercialisations.

° ZAC Pôle santé :

C’est Alenis qui aura la totalité de l’aménagement de la zone (vote du GN du 5 juillet) contrairement à ce qui était prévu précédemment. Autre changement la ZAC va changer de nom car elle sera ouverte à d’autres activités que purement de santé.
Ce qui est pour l’instant prévu est un immeuble appelé Medicum, accueillant le centre de dialyse de Narbonne et des bureaux à vendre ou à louer.

° ZAC des berges de la Robine

(avec aussi les zones du coté du parc des expos): les aménagements se poursuivront jusqu’au moins 2024, il existe un projet de résidence étudiante/mixte et un autre en cours de négociation avec la mairie. La zone entre le parking du théâtre est hors zone Alenis et appartient à un propriétaire privé.

° SMDA

C’est Alenis qui est mandaté pour la construction des nouveaux locaux du SMDA (derrière le golf), livraison mars 2023.

° La ville de Gruissan

souhaite poursuivre le développement d’un réseau de chaleur « eau de mer » pour alimenter le futur quartier de la Sagne et de collectifs (Espace aqualudique, intermarché, lidl…) Cette étude est confiée à Alenis et le BET Menthe (?)

° Enfin rapidement :

Alenis intervient sur des bâtiments à Port Leucate, Ports de pêche et de plaisance de PLN (pour l’instant étude machine à froid à glace de récupération des calories de l’eau de mer), Assistance à maîtrise d’ouvrage sur Pôle échange multimodal de Lézignan, sur requalification urbaine sur Vinassan.

Voilà en gros,

vous savez maintenant tout (ou presque !) sur les actualités d’Alénis.

Et maintenant ?

je vais me balader parce-que là je sature de ces projets d’aménagements.
Catégories : Carnet d'élu.es

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.