Le prochain Apérobine aura lieu mercredi 13 janvier à 20h
avec un invité de marque, Stéphane Foucart, journaliste scientifique au Monde.

LE LIEN POUR ASSISTER à la VISIO-CONFERENCE:
https://us02web.zoom.us/j/81499959082?pwd=UythcWdPYkQyaWtLZUcvVDdvV2E0QT09

ID de réunion : 814 9995 9082
Code secret : Y1yUmJ

Hydroxychloroquine, vaccins à ARNm, masques, stratégie sanitaire, en ces temps de pandémie et de stratégie nationale mouvante, il est souvent difficile de faire la part entre l’info scientifique et l’intox, entre le vrai, le probable, le faux et l’incertain. Dès lors, comment se faire une opinion et conserver un certain recul sur la situation ? Stéphane Foucart, journaliste scientifique au Monde, répondra à ces questions mercredi 13 janvier, à 20h, lors d’un apérobine gratuit, ouvert à tous, et en mode visio.

Stéphane Foucart est sans doute l’un des meilleurs journalistes scientifiques de sa génération. Son travail a lancé d’importantes controverses sur les climatosceptiques, l’industrie du tabac ou le glyphosate et Monsanto. Il s’intéresse depuis longtemps à la façon dont les industriels et les lobbies de toute nature manipulent l’information et créent sciemment du doute. Son livre, « la fabrique du mensonge », est une référence dans le domaine.

Suite à une causerie introductive, il répondra aux questions, donnera des tuyaux pour mieux jauger l’information scientifique et donnera à voir l’envers du décor, c’est-à-dire la façon dont les médias vérifient (ou non) les faits scientifiques. La discussion s’annonce passionnante!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.