Mercredi 30 septembre à 17h – On passe en revue les modifications proposées pour le projet de charte pour l’environnement. La plupart d’entre elles sont acceptées, en particulier une concernant le recours à des expertises extérieures en cas de nouvelles sources de pollution (industrielles ou non). Il y a un débat un brin hors sol sur l’abandon du terme « dérèglement climatique » au profit de « réchauffement climatique » qui leur semble plus clair. Je ne lutte pas. Ensuite, coup d’oeil sur des tableaux thématiques qui serviront à réaliser un état des lieux précis de la situation municipale et à planifier des actions à mener.

Enfin, on parle du rôle des associations dans le conseil de surveillance écologique. Le gros des échanges avec le monde associatif se ferait au niveau des commissions thématiques. Le transfert vers le conseil « politique » se déroulerait lors de réunions dédiées tandis qu’une place dans le conseil pourrait  être proposée à un « représentant du monde associatif » qui changerait chaque année. Une réunion de présentation et de discussion avec le monde associatif sera prochainement organisée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.