Monsieur le Président,

En tant que nouveau groupe politique au municipale à Narbonne, les Robin.e.s vous remercient pour votre sollicitation qui ne restera pas lettre morte.

Les Robin.e.s tiennent ici à remercier les Amis du Clos de la Lombardes, Tous les experts, passionnés et bénévoles qui ont permis de sauver et de conserver un site témoin de la Romanité, si rare dans la ville de Narbonne. Cette volonté, cette continuité dans le temps, seule une association œuvrant pour l’intérêt général comme les Amis du Clos de la Lombarde peut l’avoir. Aujourd’hui, vous pouvez vous féliciter des actions menées pour faire vivre ce site et de la mise en place d’un Comité de pilotage rassemblant Municipalité, Région Occitanie et Etat.


Le Clos de la Lombarde revêt une valeur patrimoniale exceptionnelle pour la ville et il est maintenant temps de le valoriser à sa juste mesure. L’ouverture prochaine du musée NarboVia doit impulser un projet de Centre d’interprétation archéologique in situ. Dans l’intérêt général et pour une cohérence culturelle, Les Robin.e.s demanderont à l’ensemble des parties prenantes de créer une interconnexion, un dialogue entre ces deux sites mais aussi d’autres monuments témoins de cette riche histoire dans Narbonne. Nous pensons aussi qu’au-delà de l’intérêt archéologique, le site peut devenir un lieu de culture pour tous dans la ville et une aération dans un paysage urbain dense. Aussi, nous travaillerons avec vous pour que ces précieux vestiges puissent être accompagnés d’un écrin de verdure riche de sa beauté et de sa biodiversité.

Notre ambition, vous l’aurez compris, est de vous accompagner dans le cadre du Comité de pilotage, déjà mis en place, pour décrocher les soutiens nécessaires à l’aboutissement de vos projets et leur vie sur le long terme.

En vous remerciant encore pour le travail accompli, veuillez accepter, Monsieur le président, nos plus sincères salutations.

Catégories : Une ville qui protège

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.