Communiqué de presse : 07-03-2020
Pour se cacher dans la forêt ou viser juste, les Robin.e.s doivent avoir une forme physique impeccable. Elles soutiendront donc les sports amateurs et pro.
1 2 3 4, flexion, et 1 2 3 4, extension. Allez, on y va en petites foulées car oui, le sport, c’est important pour les Robin.e.s. Pensez à bien respirer pour éviter le point de côté. C’est bon, alors on y va, voici nos propositions.
- Un cours de sport gratuit une fois par semaine, en plein air (tai chi, zumba etc..). On souffle !
- Une course décalée, une fois par an, qui traversera tous les quartiers de Narbonne. Petit saut !
- Une égalité d’accès aux plateformes sportives pour les équipes masculines et féminines. Une facilitation pour les handisports. Flexion !
- La mise en place d’un chèque « sport », distribué aux jeunes de moins de 18 ans, en fonction du Quotient Familial et permettant de financer une partie de l’adhésion à une association sportive narbonnaise. Pas chassés !
- La rénovation des équipements sportifs (dont le stade de l’Egassiaral) afin de les mettre aux normes HQE. Les gymnases sont des passoires énergétiques. De même, la vétusté de l’équipement d’arrosage des terrains sportifs entraine une importante consommation d’eau : dépenses inutiles et gâchis écologique. Pas chassés de l’autre côté !
- L’aménagement de parcours sécurisés pour les (touristes) cyclistes le long de la Robine et au travers de tous les quartiers de Narbonne. On sort son arc !
- Un soutien aux sports de pleine nature respectueux de l’environnement et la biodiversité avec notamment la création de sentiers et de parcours de santé. On se met en position !
- Un soutien aux clubs professionnels et semi-professionnels car ils font rayonner et vibrer la ville. On tire !
- La mise en place d’une charte pour adopter des comportements écoresponsables lors d’évènements sportifs. On s’étire ! Vous avez été formidable
A propos des dossards de l’action :
L’affiche des Robin.e.s a été réalisée par un artiste local à la renommée nationale, l’illustrateur Laurent Bonneau. Elle a pour objectif de montrer 1/que l’art peut être partout et 2/que, au-delà d’une tête de liste, les Robin.e.s sont une équipe où les compétences et les points de vue sont entendus et respectés.
Article de presse
Municipales à Narbonne : avec les Robines, flexion-extension
0 commentaire